Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une Guilde Incontournable sur le Serveur 6!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Augmenation des Bonus!
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:56 par ouille

» Raid et bonus.
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeLun 11 Juin - 12:27 par Invité

» Le Dernier Posteur Gagne!
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeDim 27 Mai - 12:42 par ouille

» Raid 9: Carrément pourris.. raid 10 un peu mieux ?
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:31 par Tynetth

» Raid 8 : Comment cela va-t-il se passer?
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeMer 9 Mai - 15:57 par Tynetth

» Les Grades : Késako?
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:34 par ouille

» Signature de la Charte
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeSam 5 Mai - 21:09 par Invité

» Des MOTS pour le RIRE
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeMar 1 Mai - 13:16 par ouille

» Raid 7 : Voyons voir?!
La Charte Des Basterds I_icon_minitimeMar 1 Mai - 13:10 par ouille

Sondage
Meilleurs posteurs
Tynetth
La Charte Des Basterds I_vote_lcapLa Charte Des Basterds I_voting_barLa Charte Des Basterds I_vote_rcap 
Elst@K
La Charte Des Basterds I_vote_lcapLa Charte Des Basterds I_voting_barLa Charte Des Basterds I_vote_rcap 
ouille
La Charte Des Basterds I_vote_lcapLa Charte Des Basterds I_voting_barLa Charte Des Basterds I_vote_rcap 
Chaussettes
La Charte Des Basterds I_vote_lcapLa Charte Des Basterds I_voting_barLa Charte Des Basterds I_vote_rcap 
Bear Biker
La Charte Des Basterds I_vote_lcapLa Charte Des Basterds I_voting_barLa Charte Des Basterds I_vote_rcap 
Ildga
La Charte Des Basterds I_vote_lcapLa Charte Des Basterds I_voting_barLa Charte Des Basterds I_vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Charte Des Basterds

Aller en bas 
AuteurMessage
Tynetth
Admin
Tynetth


Messages : 205
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : Entre l'écran et la chaise

La Charte Des Basterds Empty
MessageSujet: La Charte Des Basterds   La Charte Des Basterds I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:32

1. Présentation de la guilde

Nous sommes une guilde de joueurs matures pour la plus part (au moins physiquement), ayant pour la plus part une vie professionnelle et/ou de famille qui nous imposent des contraintes (peu je l’accorde en fonction des plaisirs ^^) et qui aiment jouer pour se détendre, tenter de beau challenge et se battre contre d’autres joueurs. Nous privilégions bien sûr une bonne ambiance, entente, un respect des autres membres de la guilde mais aussi un sérieux et un respect des consignes lors des combats.

L’objectif de notre guilde est double :
1) tout d’abord s’amuser (il s’agit bien d’un jeu). Pour cela nous organisons des RAID PvE offrant un fort challenge.
2) et faire des combats joueurs contre joueurs grâce au PANTHEON. Nous organisons des combats réguliers (à minima 2 fois par semaine).

La guilde est composée d’un GM et de quelques officiers (5/6). Le GM et les officiers gèrent la Guilde, les Raids et les Combats Inter-Guildes.

Nos horaires de jeu de la guilde sont suivant les disponibilités de chacun : Journée ou Soirée pour ceux qui travaillent plus ou moins.


2. Devoirs des membres de la guilde

2.1 Comportement

Nous attendons un comportement mature et respectueux au sein de la guilde. Nous souhaitons avant nous amuser ensemble et donc nous détendre en nous retrouvant. Vous pouvez laisser vos soucis au vestiaire.

1) Sont interdits : les propos racistes, anti religieux ou homophobes ainsi que les incitations à la pédophilie, au meurtre ou au terrorisme (je reste à votre disposition pour ajouter une catégorie)
2) Sont à proscrire : la misogynie, les absences de longue période sans prévenir IG ou sur le forum, la non participation régulière aux événements de la guilde (voir participation).
3) Sont tolérés : la vulgarité, l’humour gras à condition de rester respectueux des autres membres et une participation modeste au forum
4) Sont plus que bienvenus (hors groupe de combat) : le roleplay, les floodeurs de forum, les écrivains, dessinateurs et vidéastes en herbe souhaitant faire partager leurs talents, l’humour et l’entre aide
5) Sont très fortement conseillés : le jeu en semaine le soir et/ou week-end, c'est-à-dire selon nos horaires.

Attention : nous sommes une guilde de personnes majeures (plus ou moins) pouvant être amenés selon notre côté roleplay à utiliser des propos « dans le jeu » ne reflétant pas notre comportement personnel en dehors du jeu. Si vous vous sentez offensé par des propos ou comportements tenus, merci de prendre contact avec un officier ou le GM.


2.2 Participation

Une participation à la vie de la guilde est demandée. Néanmoins l’IRL sera toujours prioritaire. Nous préconisons la participation à au moins une activité de guilde par semaine.

En tant que membre de la guilde, vous êtes conviés à différents événements :
- Raid de Guilde : Dès que nos moyens nous le permettent, un Raid sera lancé par le GM.
- Combat de Guilde : une à deux fois par semaine minimum, lancé par le GM ou un Officier


2.3 Sanction
En cas de non respect de la charte, un membre pourra avoir un avertissement, envoyé sur le Forum et la Poste du jeu. En cas de récidive, celui-ci se verra exclu de la guilde.

Tout propos raciste ou dégradant verra une expulsion immédiate et définitive.

Seuls les officiers et GM peuvent déguilder un membre.


3. Droits des membres de la guilde

Etre membre des Inglorious Basterds c’est avoir :
- Un accès au forum et à son portail (avec un login + mot de passe)
- Une participation aux activités de la guilde
- Une invitation à nous rejoindre pour toute connaissance du membre (la guilde se réservant le droit de refuser cet invité APRES la période d’essais)
- Un droit à parler haut et fort de notre épopée dans le monde de S&F

Selon votre participation et ancienneté dans la guilde, vous serez amené à avoir des privilèges supérieurs.


4. Recrutement

Toutes les demandes de recrutement doivent être faites sur le forum de la guilde.
Un post dédié fourni les informations concernant l’état du recrutement et des classes recherchées en priorité le cas échéant.

Pour toute demande de recrutement, nous demanderons à chaque postulant :
- de vérifier l'état des recrutement sur ce post annonce et que ses classe/niveau sont bien recherchés
- de nous certifier sur l’honneur qu’il est bien majeur dans son pays de résidence (ce n’est pas de « l’anti jeune », c’est juste pour éviter certains soucis et devoir brider certains propos)
- de nous certifier qu’il a bien lu notre charte et qu’il l’accepte
- de nous indiquer la classe (+niveau et équipement) du personnage joué
- de nous indiquer ses horaires de jeu principaux (ou ses contraintes IRL régulières)
- de nous fournir un bref descriptif de pourquoi il souhaite nous rejoindre et de ce qu’il peut apporter à la guilde
- d’ajouter un petit texte sur l’expérience du candidat dans divers autres MMO
- en option une présentation IRL (age, sexe, localisation, métier,…)
- en option une présentation roleplay de votre personnage principal

Cette candidature fera l’objet d’avis de membre de la guilde puis de décisions par au minimum deux personnes parmi les officiers et GM. Le refus ou l’acceptation sera clairement indiqué sur le post du demandeur.
En cas d’acceptation, le candidat est invité à prendre contact IG avec un officier ou le GM.

Le nombre de recrutement en cours est limité à 4 personnes afin de faciliter leur intégration au sein de la guilde (que tout le monde se connaisse) et de transmettre l’esprit de celle-ci. Les demandes supplémentaires seront traitées dans l’ordre des dates de demande.

En arrivant dans la guilde, les nouveaux sont à l’essai au maximum pour une durée de 15 jours (pas de minimum). Pendant cette période son guildage définitif (ou son deguildage) est soumis à l’approbation à la majorité des officiers et GM (l’avis des membres de la guilde et des officiers est pris en compte).

Chaque membre de la guilde dispose d’une invitation qu’il peut utiliser pour simplifier l’intégration d’amis, conjoint,… au sein de la guilde. Ce « parrain » devra clairement indiquer sur le post du demandeur qu’il se porte garant de ce dernier et qu’il « l’invite » à nous rejoindre. Son guildage sera automatique après prise de connaissance du message par un officier ou le GM. La période d’essais est prise en compte (et un déguildage peut être effectué en fin de période en cas d’incompatibilité).

NB : en cas de déguildage de l’invité, le parrain n’est pas re-crédité de son invitation.

Et pour finir, des exceptions à cette charte peuvent être effectuées par le GM avec l’accord des deux officiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://inglouriousbasterds.forumgratuit.org
 
La Charte Des Basterds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratification de la charte
» Signature de la Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles de vie d'un Basterd :: La Charte (Ou "Sign'là s'tu veu pô mourrir!)-
Sauter vers: